M a s s a g e s

Dans la pratique du Bien-Être, le massage tient une place prépondérante.

Il ne s'agit pas juste 'd'aller se faire masser' mais bien de profiter d'un moment pour soi, de déconnexion, ou plutôt de reconnexion avec soi-même, avec la nature de son corps, de ses sens.

Si la détente musculaire sera évidemment appréciable dans un massage, notamment pour la récupération, il est primordiale pour le massé d'être en contact permanent avec son corps par la conscience afin de ressentir les bienfaits que cela génère: par le toucher, par le partage des sens avec le masseur, par la prise de conscience que cet instant est un moyen d'apprécier son corps de nouveau.

De par mes pratiques en énergétique et dans l'optique de profiter d'un moment selon vos besoins, je vous propose deux types de massages:

- Le massage énergétique:

Ce massage aura pour objectif de délier nœuds et tensions du corps par une gestuelle relativement appuyée et lymphatique auxquels s'ajouteront quelques mouvements techniques de recalibrage du corps pour ses axes de mouvances (vertical, horizontal, longitudinal). C'est un massage énergique qui s'accompli en trois quart d'heure environ et dont vous ressortirez fortifiés par la circulation des énergies. Massage sur table et à l'huile.

- Le massage sensuel Tantra:

Ce massage est placé sous la philosophie antique du Shivaïsme tantrique dans laquelle nous cherchons à nous reconnecter avec la nature de notre esprit par l'usage des sens et des énergies du corps.

Souvent mal compris, la Tantra est un mode de vie, une vision du monde qui mène l'Homme à vivre dans l'instant présent et dans la quintessence des choses et des éléments.

Le massage Tantra, au delà de l'immense détente qu'il procure, sera un exercice pour le massé afin de renouer avec chaque partie de son corps qui sera massé dans son intégralité, par des mouvements amples, langoureux, lents et sensuels de manière à en réveiller chaque parcelle, à plonger sa conscience sur le moment et à susciter de fait l'éveil spirituel.

Dans ce massage, le partage entre massé et masseur est entier et la sensualité partagée dans un moment de pure évasion au gré d'une musique transportante et élévatrice. Il est réalisé au sol sur futon et à l'huile et d'une durée d'une heure et trente minutes environ.